Opti Aménagement

Opti Aménagement

Notre métier

Opti Aménagement est une société spécialisée dans la fabrication de caisses de transport et de mobilier d’élevage canin.
Notre expérience d’éleveur et d’entraîneur de chiens de sport, associée aux suggestions quotidiennes de nos clients nous permettent de faire évoluer rapidement nos produits et de vous présenter aujourd'hui une gamme complète et aboutie.

Nos compétences

Opti Aménagement a opté de s’équiper pour travailler au mieux les profils aluminium et les panneaux PVC. Nos machines de précision nous permettent de fabriquer du mobilier standard ou sur mesure avec souplesse.

Notre volonté

Produire du matériel de qualité et rester à votre écoute : fiabilité, durabilité, légèreté, ergonomie, hygiène et esthétisme sont les critères clefs de notre production, la société Opti Aménagement se veut d’être le partenaire de votre quotidien et de celui de vos chiens.
Votre satisfaction est le garant de notre pérennité.

Historique

  • Début 2000 : Réalisation des premières caisses de transport (en contreplaqué)
  • 2003 : Création de l’entreprise
  • 2005 : Arrivée à Migné (Indre), investissement dans du matériel de production professionnelle : scie panneaux Streibig, scies aluminium Elumatec, fraiseuse Optima. Fabrication de caisses en contreplaqué filmé et façade en profil Aluminium.
  • 2006 – 2007 : Fabrication de caisses châssis aluminium et PVC et lancement de notre premier site Internet
  • 2008 : Création de trois profils aluminium spécifiques Opti Aménagement
  • 2010 : Acquisition d'une fraiseuse numérisée pour le travail des profils aluminium. Création d’un nouvel assemblage d’angle
  • 2011 : Déménagement dans les nouveaux locaux de Mézières-en-Brenne. Lancement de notre nouveau site Internet et du e-commerce. Acquisition d'un centre d'usinage SCM pour la transformation des panneaux et d'un centre d'usinage ELUMATEC pour la transformation des profils aluminium
  • 2012 : Intégration de la 3D pour la conception et la commercialisation. Lancement du programme "Pharmacie vétérinaire VTL". Agrandissement de l'atelier
  • 2013 : Acquisition d'une ligne de débit automatique et d'un centre d'usinage 2 postes pour la transformation des profils alu. Agrandissement de l'atelier. Création d'un profil PVC pour la réalisation de nos caillebottis. Acquisition d'une machine à graver "GRAVOGRAPH". Lancement de la marque d'Opti Aménagement "BRAVEUR"
  • 2014 : Lancement de la nouvelle pharmacie vétérinaire "BRAVEUR 614" et de sa fermeture automatique. Création de 4 nouveaux profils aluminium et de leurs raccords